« Eden Log en avant avant avant-première | Accueil | Note de service Picnic »

Commentaires

Damien / Ergonoblog

Moi aussi j'avoue, je suis un twitter addict !

En ce qui me concerne c'est pour rester en contact avec mes connaissances de la blogosphere. Je les recois par SMS et parfois je suis pris de panique de voir le nombre de message sur mon mobile après 5 mins d'absence ;0)

shr

Twitter est peut être arrivé au bon moment alors que nous avions tous besoin de cimenter nos divers réseaux. Nouveau canal IRC, IM.. peu importe comment on définit aujourd'hui ce service, il permet de combler un vide réel laissé sur un marché d'hyper-communicants. La dimension mobile du service est aussi la clé de son succès récent.

greg

Intelligent !
pour moi qui découvre Twitter un peu sur le tard et sur tes chaudes recommandations

Eric (M.)

Twitter c'est une blogroll qu'on intuite bien, grâce aux favicons. J'aime bien aussi la d'informations que cela représente.

Olivier

J'avais le même a priori et passe ma journée dessus à tel point que je me fais sortir de réunion car mon téléphone vibre 70 fois par minute quand les gens (Gonzague???...) s'excitent pendant la keynote d'Apple. Si en effet au début, le système était plus que parasitant, on commence à trouver ça plus que divertissant mais il permet également de faire passer rapidement des updates de blogs (même si les RSS sont là pour ça) mais ancore mieux: une blogroll par article. Avant on découvrait via blogroll des auteurs qui nous plaisaient, là, on accède facilement à une info précise relayée par un lecteur en qui on peut avoir confiance (or not...). Le plus étonnant c'est que Pownce, plus ergonomique et moins contraignant n'ait pas cru aussi vite en France.
Seule ombre au tableau: la durée de vie... Pour le moment on fait tous bien mumuse avec mais je pense qu'on se lassera assez vite du phénomène tout comme ça a été le cas avec Second life (tu dois le savir mieux que quiconque) qui n'est plus qu'un bel outil de RP pour les media plus traditionnels (et lents). A tel point que je n'arrive même pluis à remettre la main sur le nom de mon avatar pour me désinscrire; c'est dire...
Tout ça pour en revenir au sujet, un gadget (d)étonnant mais qui va vite d'essouffler...

Sandrine

Twitter Addict.... Aujourd'hui tout comme toi j'ai reduit le nombre de gens que je suis sur Twitter car cela devenait ingerable de suivre un LLM qui poste 32 Twits en 30 minutes. Je recois toutes les updates des gens que je suis sur mon portable. Mes collegues pensent que j'ai une vie sociale intense ;) Et lorsque je suis en soiree non-geek avec un autre utilisateur de Twitter (ex: lagazettedubuzz) et que l'on recoit 5 Twits a la minutes en meme temps presque, mes amis pensent que l'on s'envoient des sms entre nous ! J'ai essaye d'expliquer le concept en "externe" comme je te l'avais dit mais ca passe pas. Meme en leur montrant un cas concret, la reponse ? "mais comment ca peut interesser 50 personnes de savoir que tu fais un apero avec nous ?". Certes... Donc je n'explique plus, et lorsque mon portable Twit 20 fois a la suite, je prentends que je suis abonnee a un fil d'alerte d'information !
Donc Twitter Addict... Et oui... Aujourd'hui, si je devais couper les alertes sur mon portable il y aurait comme un vide ! J'aime cette "complicite" dans le reseau, le fait que l'on puisse etre proche tout en etant a des milliers de kms, le fait que l'on sache (a peu pres) ce qui se passe dans la vie des autres. Big Brother un peu ? En tout cas moi je n'en demords pas !
Et quant aux aspects marketing, meme si c'est difficile j'imagine de vendre Twitter a un client, ca fonctionne clairement (Axe Boat comme tu dis)
Allez, zou je file au taf !

L-tz

J'ai toujours rien compris à ce truc...

Mathilde

L-tz > à mon avis c'est ça, y'a rien à comprendre, d'abord tu joues un peu pour voir, pis après c'est un réflexe et pis après t'adore... moi j'en suis encore où je joues !

Eric ( PRland / pasqu'il ya bien trop d'Eric ici, hein) > t'expliques bien.

cyril attias

tout pareil
j'adore twitter je comprend pas tout mais je m'en sert et c'est tres pratique :-)

meme sur mon blackberry avec Twitterberry (trop fort):http://www.orangatame.com/ota/twitterberry/

et je viens just de tester : twitter group pour segmenter tes messages par groupe....il faut arreter...
http://www.jazzychad.net/twgroups/

Floflo

Pour ma part, je n'ai jamais eu le courage ni la prétention de me lancer dans le blogging et j'ai trouvé en Twitter une très bonne alternative permettant de microblogger en tentant d'aller à l'essentiel (c'est très dur d'avoir un bon rapport signal/bruit), de filtrer les différents flux selon ses goûts et enfin de se faire un petit réseau avec une interaction quasi-immédiate.

Et c'est sans parler des SMS gratuits, des flux d'informations de gros sites, de l'API et des 1001 façons de Twitter n'importe où et n'importe quand.


Floflo
http://twitter.com/Floflo

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

AddThis Social Bookmark Button

Google

Stats

Visiteurs

avril 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Add to 
Google

Subscribe in NewsGator Online

Subscribe in Bloglines

Post-it

Pages

Mobblog