« Blogs et entreprises : mauvaises expériences | Accueil | imédias change de format »

Commentaires

Vincent

J'aime beaucoup ta vision de l'Internet 2.0. On retrouve en effet de plus en plus ce type d'attente. Les consommateurs veulent en effet avoir accès à des offres de plus en plus personnalisées, être acteurs de leur consommation. On est au début de cette évolution mais ça va se poursuivre très certainement

Francois

Bonjour Eric,

Merci pour ton compliment pour le blog et je t'en envoie un pour la note que tu as faite. Une belle synthèse et un avis pertinent.

Souvent je me demande si l'Internet 2.0 ne va pas "engloutir" tel un tsunami porté par l'onde de choc des utilisateurs les entreprises qui en seront pas s'y adapter.

Je caricature un peu, mais la vitesse avec laquelle de nouveaux services ou projets se mettent en oeuvre, la façon dont les réseaux relationnels se structurent de façon mondiale et personnelle et dont l'Internet 2.0 prend forme, cette vitesse me surprend tous les jours.

Bonne continuation et à bientôt via nos blogs interposés.

Vinvin

J'aime bien ton post-it du jour. Je vois que nous traversons le même genre d'expériences...

Eric

Vincent > il sera intéressant de voir jusqu'où cette personnalisation pourra aller. Ca bouge vite donc réponse très bienôt !
François > je suis d'accord avec toi, l'onde de choc risque bien d'emporter certaines entreprises
Vinvin > je vais en faire mon post-it de la semaine ! Tu as vu mon BlogDay à moi ? http://prland.blogs.com/prland/2005/09/mon_blog_day_mo.html

David Castéra

Bonsoir Eric,
excellent post.
La blogosphère est tellement vaste qu'il me parait difficile de la considérer dans sa globalité. N'es-tu pas parfois submergé par tes abonnements ?
Les influenceurs quand à eux, ont-ils réellement le pouvoir de porter un message d'une marque ou d'une enreprise ? Oui certainement pour les produits hi-tech, mais pour des produits plus "ménagère de moins de 50 ans" je n'en suis pas sur. Maintenant, je pense qu'on va voir apparaître des blogs de spécialistes dans de nombreux secteurs et donc de nouveaux influenceurs vont apparaître, reste à savoir s'ils ne seront pas drivés par les marques.
Pour info, je travaille actuellement avec d'autres personnes sur un blog consacré au tennis, par sur l'aspect infos du circuit, mais sur l'aspect technico-tactique, matériel etc etc. Il y a un gros potentiel dans ce secteur (un million de licenciés à la FFT), peut-être deviendrons-nous des influenceurs !!!

Eric

Je crois qu'on est tous en train d'apprendre à gérer l'info différemment et si j'ai réduis le nombre de mail en stoppant les newsletters, j'ai du mal à gérer mes alertes RSS aussi bien que je le voudrais... Ca viendra je pense. Pour le reste, je ne vois pas de bonnes raisons pour que tu ne deviennes pas un influencer dans l'univers du tennis, ne serait-ce que pour une cible limitée mais incontournable. Tu lances quand ton blog sur le suet ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

AddThis Social Bookmark Button

Google

Stats

Visiteurs

avril 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Add to 
Google

Subscribe in NewsGator Online

Subscribe in Bloglines

Post-it

Pages

Mobblog