« Nip/Tuck Saison 3 : gore attitude | Accueil | La face immergée de l'iceblog »

Commentaires

nico

15 mn ?!
sûr qu'il t'en a fallu plus pour lire tout ça :)

d'autres "bulles" livrées aux autres sont les agrégateurs dispo en ligne, ainsi, l'on communique aux lecteurs les notes que l'on aura croisé ou lu un jour donné. Quelque chose qui deviendra beaucoup plus courant rapidement.
> ce que j'écris (mon blog)
> ce que je lis (mon agrégateur en ligne)
> ce que vous en dites (les commentaires)

le tout nous rapprochant du "je publie pour moi / à mon réseau / au monde décrit ça et là comme l'avenir de l'usage informatique : Word/mails/blog(s) intégrés...

Eric

Non, non, je te promets, pas plus de 15 minutes, parfaite illustration de la lecture en diagonale justement pointée du doigt dans le post de Laurent. Pour le reste, d'accord avec toi, mais je t'assure que ce type d'approche est plutôt anxiogène pour le public habituel des conférences que j'anime, il vaut mieux y aller par étape ;-)

claire

J'attends ta visite avec impatience!! :)

adam kesher

Je pense que tu as raison de pointer le fait qu'il n'y a pas de solutions toutes faites pour communiquer avec les blogs. Après quelques mois de pratiques mon sentiment est qu'en règle générale, les blogs sont un excellent outil de veille et notamment de détection des signaux faibles ; un merveilleux moyen de comprendre une communauté et son fonctionnement ; mais pas forcément un bon relais d'opinion. Je ne suis pas persuadé que l'impact réel d'un billet auprès de son lectorat soit énorme. Il peut être assez profond certes mais auprès de populations très limitées. j'ai un peu le sentiment que les blogs constituent des micro-médias et qu'on peut donc faire avec eux des micro RP. Partant du principe que la pub est massive et le message frôle son destinataire ; que les RP sont ciblées et que le message pénètre le destinataire : les RP-Blogs seraient un troisième niveau, encore plus ciblé mais où la pénétration du message serait meilleure qu'en RP. Une sorte de chaînon manquant entre les RP et le bouche à oreille de la vraie vie.

Au sujet de l'histoire du mail de Laurent, je me demandais ce que tu naurais fait s'il n'avait été recommandé que par Nico ou moi (mais pas les deux) : aurais-tu été le voir ?

C'est à toi de le dire mais que deux blogueurs pointent simulténament vers le même billet est déjà rare ; cela peut nous dire que le billet de Laurent avait un caractère "extra-ordinaire" et finalement ton histoire de "navigation de proche en proche" n'est pas si banale que cela, car des billets compme celui-ci ont un caractère exceptionnel. Maintenant, content de voir que tu as découvert le blog de Claire, que je boude tgrop en ce moment mais qui est un vrai lieu d'interrogations et de discussions.

Eric

Tout est question de période. Quand j'ai un peu de temps devant moi, un seul lien peut suffire à me conduire vers un nouveau blog, plus particulièrement lorsqu'il est issu d'un blog que j'apprécie. Dans le cas décrit plus haut, quand je suis en rush, que je prends 2 minutes pour avaler un sandwish à midi en checkant mon lecteur RSS, il est vrai que si vous n'aviez pas pointé Nico et toi ce billet, je n'aurais sans doute pas pris le temps d'y aller. Ceci dit, en général, j'y reviens plus tard quand le calme est de retour (même si c'est 1 semaine plus tard). Mais j'en rate forcément...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

AddThis Social Bookmark Button

Google

Stats

Visiteurs

avril 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Add to 
Google

Subscribe in NewsGator Online

Subscribe in Bloglines

Post-it

Pages

Mobblog