« Réussi | Accueil | On s'en fout »

Commentaires

fred

reflexion interessante, et on voit bien dans le second schema le potentiel certes pour le moment les media traditionnels restent plus puissants mais pour combien de temps.
En effet ce qui change c'est peut-etre la façon de touché une cible,un subtil memlange entre le quantitatif et le qualitatif.
Il va etre interessant de voir comment se developpe le phenomene et surtout a quelle vitesse.

jbplantin

Cytoplasmique finalement comme évolution...

Plus sérieusement, c'est quoi le rond rouge dans le second schéma ?

Tu sembles aller plus loin que David Weinberger qui sépare encore nettement les 2 cercles (media vs. blog) tout en précisant une interpénetration progressive des 2 cercles (zone partagée) avec des échanges (d'un côté les journalistes repèrent plus facilement ce qui intéresse les gens; de l'autre côté les blogueurs peuvent se nourrir et s'appuyer d'articles de professionnels pour étayer leurs propres éditoriaux).

Il reste à développer l'agence proposant une offre RP2.0 ...

christophe blazquez

Merci Eric pour ces informations :-)

Daniel

Et sans oublier la "Generation P" ;-)

Eric

Fred > ce qui change surtout, c'est la façon dont les message sont passés au crible de groupes d'influence multiples et plus seulement journalistes
JB > Je l'ai dit, les médias restent les plus puissants aujourd'hui et je crois qu'ils le resteront : la montée en puissance d'autres groupes d'influence ne se fait pas forcément au détriment des médias traditionnels. Ceci dit, je pense également que ça fait longtemps, avec les forumers par exemple, que les messages sont répercutés par d'autres, c'était juste moins "visible".
Chistophe > de rien ;-)
Daniel > Tu parles de la "Parental Generation "Pepsi Generation" ou "Porn Generation" ? Et encore, je suis sûr qu'il y a plein d'autres "P Generation" que j'ignore...

Daniel

Non, je parle de la "Generation Participative", celle induite du passage du consommateur au consomm'acteur. Tu lis influencia pourtant, non ?! ;-)

jeremy dumont

Bonne initiative. Oui en effet, le shema avec l'émetteur en haut est l'ancien shéma de communication. Dans le nouveau shéma tout le monde est au même niveau : indivus, médias et marques sont alignées au même niveau. Les individus se sont en effet issés au niveau d'émetteurs. Les marques et autres communicants doivent se repositionner comme des "vecteurs d'affinité"...pour interagir avec ces individus...car les individus recherchent du lien (vecteurs) et du divertissement, de l'information...en fonction de leur singularité (affinité)...
Enfin quelque choses comme ca quoi... Je vais continuer a y reflechir...et c'est le thème de mon prochain aperos du jeudi ...va falloir que je prépare un speech...tu m'aides ?

Eric

Jérémy, tu as réussi l'exploit de comprendre la signification de mes vagues gribouillis. Pas de problème pour t'aider sur ton speech !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

AddThis Social Bookmark Button

Google

Stats

Visiteurs

avril 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Add to 
Google

Subscribe in NewsGator Online

Subscribe in Bloglines

Post-it

Pages

Mobblog